Un fast-food confie son compte Twitter à une poule

Écrit par Creapills

Faire tweeter un animal, ça vous est déjà passé par l’esprit ? En Australie, la chaîne de restauration rapide Chicken Treat, qui comme son nom l’indique, se spécialise dans le poulet frit, a eu une idée folle : faire tweeter une véritable poule. Depuis le 8 octobre 2015, Betty se promène donc plusieurs heures par jour sur un clavier et tweete sur le compte Twitter de la marque. Forcément, la grande majorité des tweets ne veulent absolument rien dire, et ne sont qu’une succession absurde de chiffres et de lettres.

Mais Betty la poule a pourtant un objectif : elle doit parvenir à écrire cinq véritables mots en anglais d’ici fin novembre. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la poule est parvenue à écrire les mots « few » et « bum ». Une initiative qui semble porter ses fruits, puisque Betty a rapporté pour l’instant 22 000 followers à la marque. À noter également que l’animal est très bien traité, puisque Betty est en réalité une poule de compagnie qui vit avec une famille à Perth. Une idée originale, voire même totalement insolite, qui permet à cette chaîne de restauration rapide de se faire connaître sur le web. Grâce à Betty la « poule tweeteuse », cette marque est parvenue à créer une véritable mascotte et à s’attirer la sympathie des internautes.

Via slate.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.