Des post-its géants dans le métro pour inciter au don

Écrit par Creapills

L’ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière) lutte au quotidien contre des fléaux comme la maladie d’Alzheimer. Tout le monde connaît cette horrible maladie qui nous fait perdre peu à peu la mémoire. La recherche permet néanmoins de retarder son développement, mais forcément, elle a un coût qui nécessite des dons publics.

Pour inciter les citoyens à faire des dons afin de faire avancer la recherche, le designer Fabien Albi a imaginé une campagne d’affichage très originale pour inciter les usagers du métro à faire un don. L’idée : faire un affichage en forme de bloc notes avec le message suivant : « Penser à faire un don ». Une excellente idée, très symbolique dans son message puisqu’on sait que la maladie d’Alzheimer touche la mémoire. Malheureusement, il s’agit d’une créa sauvage qui ne verra sûrement jamais le jour.


Une idée de Fabien Albi | Via cargocollective.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’affichage.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.