Des portraits d’animaux dans leurs habitats dégradés par l’Homme

Écrit par Creapills

Malgré l’importance de préserver la nature pour le bien-être de notre écosystème, force est de constater que l’Homme détruit petit à petit les habitats sauvages. Aux États-Unis, le photographe Nick Brandt travaille sur un projet artistique baptisé « Inherit the Dust ». L’objectif : placer des portraits d’animaux en taille réelle dans les habitats ravagés par l’Homme.

Le projet concerne plus précisément l’Afrique orientale. Nick Brandt a installé dans ces décors transformés par l’Homme des portraits de différents animaux sauvages en taille réelle. Grâce à un appareil photo argentique, il capture le contraste saisissant entre ces différentes espèces animales et leur environnement dégradé par l’évolution humaine. Les différentes photographies de ce projet seront exposées à la Fahey/Klein Gallery de Los Angeles à compter du 24 mars. Pour les autres, vous pouvez vous procurer le livre Inherit the Dust.


Une idée de Nick Brandt | Via ufunk.net

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la photographie.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.