Un portail pour tester les conditions climatiques des pays où vous voyagez

Écrit par Creapills

En Suède, la compagnie aérienne Swedavia a mis en place une opération originale pour permettre aux voyageurs de voyager… avant même de s’envoler. En collaboration avec l’agence Akestam Holst, la compagnie a eu l’idée de mettre en place « The Climate Portal », un portail qui vous permet d’expérimenter les conditions climatiques des destinations que vous choisissez. Ainsi, si vous allez à Dubai, vous pouvez entrer dans la cabine pour appréhender les conditions météo aux températures élevées que l’on y retrouve habituellement.

The Climate Portal offre donc aux voyageurs une vraie expérience sensorielle en se basant sur plusieurs outils : un générateur de vent, un simulateur de températures et plusieurs effets audiovisuels. Une idée brillante qui joue avec le levier du marketing sensoriel pour offrir au voyageur une véritable expérience de voyage avant même de s’envoler. On imagine bien ce type de dispositifs se démocratiser dans les grands aéroports du monde.

Via digitalbuzzblog.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.