Des drones autonomes capables de construire un véritable pont de corde

Écrit par Creapills

Il n’y a pas un jour où l’utilisation des drones ne cesse de nous surprendre. En Suisse, l’ETH Zurich (l’école polytechnique fédérale de Zurich) a mis en place une expérience étonnante : un pont de corde entièrement construit par des drones autonomes. L’installation et la création de ce pont ont d’ailleurs été filmées en temps réel par les chercheurs de l’ETH, qui ont utilisé seulement deux drones volants totalement autonomes.

À partir de 120 mètres de corde, ces drones ont été capables de construire un pont de 7,40 mètres de large. Les drones sont reliés à un ordinateur qui gère les différents algorithmes. Grâce à une bobine motorisée, ils sont capables de vérifier la tension de la corde en temps réel lorsqu’ils la déploient. Une fois terminé, ce pont a été testé et il est capable de soutenir le poids d’une personne à la fois. Une idée brillante qui illustre une fois de plus l’impact et l’intérêt des drones dans le domaine de la construction. Ici, tout est piloté au préalable via un ordinateur et grâce à des algorithmes. Les drones évoluent donc en parfaite autonomie et donnent naissance à une structure tout à fait fonctionnelle.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.