Une société de pompes funèbres vous incite à utiliser votre téléphone au volant

Écrit par Creapills

Ce n’est pas un secret : le téléphone portable au volant entraîne chaque jour des accidents de la route, qui se révèlent parfois mortels. Au Canada, la société Watham Funeral Home, spécialisée dans les pompes funèbres, a mis en place une opération plutôt osée pour communiquer sur ce phénomène.

La marque a tout simplement eu l’idée d’installer un affichage insolite avec le message suivant « Text and Drive ». Oui, cette société de pompes funèbres incite bien les automobilistes à utiliser leur smartphone au volant. L’idée est tellement insolite qu’elle a beaucoup fait parler d’elle sur le web.

Mais en cherchant un peu, nous découvrons finalement que la société n’existe pas. Il s’agit tout simplement d’une idée imaginée par l’agence John St. à Montréal, qui utilise le procédé de la psychologie inversée pour inciter les conducteurs à être vigilants au volant. Pas certain néanmoins que cette idée soit bien comprise par tout le monde…


Une idée de John St. | Via iletaitunepub.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’affichage.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.