Quand la pollution de l’air se transforme en bijoux

Écrit par Creapills

Daan Roosegarde est un inventeur néerlandais de génie, qui est à l’origine de différents projets innovants visant à lutter contre la pollution. L’une de ses dernières créations a vu le jour le 29 septembre dernier en Chine, dans la ville de Pékin. Une tour a été construite dans un parc de la capitale chinoise, dont la particularité est d’aspirer la pollution. Un projet important pour le marché chinois, lorsque l’on connaît les problèmes de pollution que subit le pays.

Cette tour est donc un purificateur d’air qui agit à la manière d’un aspirateur. Elle peut nettoyer 30 580 mètres cubes d’air en seulement une heure. Mais ce n’est pas tout : Daan Roosegarde récupère également les particules de pollution qu’il compresse et insère dans des bijoux, comme des bagues ou des boutons de manchette. Chaque bijou contient aussi les particules présentes dans 1 mètre cube d’air.

pollution-air-bijoux-2 pollution-air-bijoux-3 pollution-air-bijoux-4


Une idée de Daan Roosegarde | Via huffingtonpost.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.