NESCAFÉ vous fait visiter ses plantations de café avec la réalité virtuelle

Écrit par Creapills

Grâce à la réalité virtuelle, NESCAFÉ vous propose de partir visiter l’une des plantations de café de la marque au Brésil, sans bouger de chez vous, simplement en utilisant votre smartphone. L’occasion de découvrir la cueillette à la main des cerises de café à l’origine des produits de la marque.

NESCAFÉ a donc mis en place NESCAFÉ 360°, une application smartphone qui fonctionne avec le casque de réalité virtuelle Google Cardboard. L’application propose alors aux clients de la marque de découvrir, comme si ils y étaient, des vues panoramiques à couper le souffle. C’est également l’occasion de découvrir le NESCAFÉ Plan, qui aide les fermiers à obtenir de meilleurs rendements, des cafés de qualité supérieure et des revenus plus élevés. Une initiative qui tombe à pic pour la Journée Internationale du Café le 29 septembre. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de l’opération, qui vous permettra peut être de remporter un voyage pour 2 au Brésil et des casques Google Cardboard. Une idée brillante qui permet à NESCAFÉ de mettre en avant son intérêt pour les nouvelles technologies, et de rassurer le consommateur en lui montrant les conditions de fabrication de ses produits. À noter qu’il s’agit également de la première marque de café au monde à proposer une expérience immersive en réalité virtuelle. NESCAFÉ est également la première marque française à utiliser le format de pré-roll 360° sur YouTube. L’application NESCAFÉ 360° est disponible sur iPhone et Android.

Plus d’info sur easyvoyage.com via nescafe.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.