Une piscine remplie de déchets plastiques à Paris

Écrit par Creapills

Le 22 avril dernier, nous célébrions la Journée de la Terre. L’occasion de sensibiliser les populations aux enjeux écologiques de notre planète, et surtout aux problèmes de pollution du quotidien. La pollution plastique est notamment l’un des plus grands fléaux du globe, qui tue chaque année des millions d’animaux marins. Plus globalement, la pollution des mers et des océans s’attaque à l’ensemble des mammifères marins, des poissons, et aussi des oiseaux. Pour nous ouvrir les yeux à ce phénomène, l’association Sea Shepherd a collaboré avec l’agence FRED&FARID pour mettre en place une opération originale à Paris.

L’idée : détourner une piscine pour en faire un véritable bassin dédié à la pollution plastique. Un film a été dévoilé, mettant en scène une piscine entièrement polluée par des déchets plastiques. L’occasion de faire réaliser au plus grand nombre ce que l’humain fait subir à la faune et à la flore.


Une idée de Sea Shepherd & FRED&FARID | Via golem13.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’écologie.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.