Des photos percutantes qui sensibilisent au viol

Écrit par Creapills

Même si on en parle que trop peu, les violences sexuelles font pourtant bel et bien partie de notre réalité. Il est parfois important de sensibiliser les populations aux conséquences des viols, qui peuvent arriver n’importe où, et à n’importe qui. Aux États-Unis, Yana Mazurkevich est une étudiante créative qui a été profondément choquée par la libération prématurée de Brock Turner, un étudiant de Stanford condamné pour viol. Pour dénoncer cet acte, l’étudiante a mis au point une série de photos très percutantes afin de sensibiliser au viol.

Baptisée « It Happens », cette série met en scène diverses personnes qui subissent des violences sexuelles, et qui sont totalement à la merci de leur agresseur. Chaque victime fixe l’objectif afin de responsabiliser au maximum la personne qui visionne ces clichés. Enfin, les photos visent également à montrer qu’un viol peut arriver à n’importe qui, à n’importe quel moment, et surtout avec n’importe qui. Des photos qui glacent le sang et qui nous rappellent que malheureusement, le viol est encore aujourd’hui beaucoup trop présent, et qu’il faut redoubler d’efforts pour lutter contre ces actes et les réprimer.

photos-percutantes-viol-10 photos-percutantes-viol-9 photos-percutantes-viol-8 photos-percutantes-viol-7 photos-percutantes-viol-2 photos-percutantes-viol-3 photos-percutantes-viol-4 photos-percutantes-viol-5 photos-percutantes-viol-6


Une idée de Yana Mazurkevich | Via designtaxi.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.