Regain détourne les photos de personnes chauves en leur offrant des cheveux

Écrit par Creapills

Aujourd’hui, la calvitie n’est plus une fatalité. La marque Regain commercialise par exemple des produits qui permettent de retarder la chute des cheveux, ou au contraire, de stimuler leur repousse. Au Bangladesh, la marque a eu une idée originale en collaboration avec l’agence Grey. Elle a détourné un salon photo professionnel en mettant en place une opération marketing qui piège sa clientèle « chauve ».

Plusieurs hommes atteints de calvitie sont venus faire des photos d’identité. À leur retour, ils ont été surpris par les photos qui ont été retouchées sur Photoshop pour y ajouter des cheveux. Finalement, la marque Regain leur a été présentée comme solution, leur expliquant que la calvitie n’était pas une fatalité. Une idée marketing simple mais percutante, particulièrement facile à mettre en place, qui surprend tout d’abord les personnes ciblées car on touche à leur image physique. C’est un peu radical, mais c’est peut être le meilleur moyen de faire adhérer une cible à sa cause.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.