Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
Peugeot intègre un mini-airbag dans un magazine

Peugeot intègre un mini-airbag dans un magazine

Détectée le 28 juin 2011

À l’occasion du lancement de la Peugeot 408 au Brésil en février 2011, la marque au lion a fait appel à l’agence Loducca qui a imaginé une idée originale de communication. Cette dernière a proposé de jouer avec l’audience du magazine business EXAME, très connu au Brésil et a fait appel à un sous-traitant chinois pour commander pas moins de 50 000 mini-airbags. Les petits ballons, jusqu’alors plats, ont été insérés dans autant de magazines et collés sur le volant d’un visuel Peugeot qui affiche le tableau de bord de la 408.

En ouvrant le livret, le lecteur tombe sur une page plus épaisse que les autres qui présente l’avant de la voiture avec le message “Hit this spot hard to find out why the new Peugeot 408 provides a lot more safety”, comprenez « Tapez-ici pour comprendre pourquoi la nouvelle Peugeot 408 apporte plus de sécurité ». Après votre coup, la page va se gonfler automatiquement : le mini-airbag se situait juste derrière et a pour intérêt de vous surprendre en rendant le print interactif.

Une idée de communication innovante qui casse les codes des publicités papier dans les magazines. On apprécie l’interaction, qui reste classique mais amusante, de taper du poing sur une page pour déclencher un événement ainsi que l’intelligence du concept qui colle parfaitement à la thématique de sécurité : un des axes de communication pour la marque. On peut imaginer que ce genre d’opération soit assez cher à mettre en oeuvre, notamment l’achat des 50 000 ballons et le ticket d’entrée sur le magazine. Cependant la mise en place du dispositif reste assez simple pour un résultat vraiment prenant qui restera quelques temps dans les mémoires des lecteurs.

Peugeot intègre un mini-airbag dans un magazine

Peugeot intègre un mini-airbag dans un magazine

Peugeot intègre un mini-airbag dans un magazine

Les idées du moment
Afficher toutes les idées du moment