Des petites cuillères comestibles pour éviter le gaspillage

Écrit par Creapills

Et si la vaisselle se mangeait ? En Inde, Narayan Peesapaty est un inventeur qui a imaginé « Edible Cutlery », des petites cuillères qui servent aussi bien à manger qu’à être mangées. Ce projet a tout d’abord vu le jour dans un but écologique : l’inventeur souhaite lutter contre le gaspillage de l’eau lors de la vaisselle, et contre la surabondance des déchets plastiques.

Il a donc imaginé des biscuits, à base de céréales comme le millet ou le sorgho, qui prennent la forme de cuillères pour pouvoir accompagner vos différents plats et desserts. Ces petites cuillères en biscuits sont commercialisées par la marque Bakeys, et elles rencontrent déjà un succès colossal avec déjà plus d’1,5 million de cuillères vendues dans le monde. Une façon intelligente et créative de lutter en faveur du développement durable. En tout cas chez Creapills, on aime beaucoup l’idée !


Une idée de Narayana Peesapaty & Bakeys | Via lareclame.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la nourriture.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.