Un distributeur pour remplacer les petits commerces

Écrit par Creapills

Déserté de petits commerces depuis 14 ans, le petit village de Clifton en Angleterre a vu ouvrir, cette semaine, un distributeur de produits alimentaires. La machine propose des produits de première nécessité tels que le pain, le lait, les oeufs mais également des articles de beauté ou encore de la nourriture pour les annimaux de compagnie. Comme une vraie boutique mais en mieux, les clients peuvent régler leurs achats en espèce ou par carte de crédit et récupérer directement leurs marchandises 24h/24 et 7 jours sur 7. C’est un ingénieur, nommé Peter Fox, qui entreprit de construire ce distributeur alimentaire suite à la fermeture du dernier magasin du village.

N’ayant pas pu avoir le soutien d’entreprises tierces, il travailla pendant plus de 3 ans sur la construction de celui-ci. Répondant à un besoin vital et se fondant dans le décor, ce distributeur alimentaire est un véritable don du ciel pour les habitants de Clifton. Le concept a d’ailleurs attiré l’attention d’autres petits villages qui verront s’installer le distributeur de Peter Fox dans les prochains mois.

Une idée surprenante mais pertinente qui a le mérite d’avoir amélioré le quotidien de ce petit village démuni de ses commerces. Bien évidemment, ce distributeur ne remplacera jamais un vrai supermarché, mais il permet aux habitants de pouvoir s’approvisionner facilement.

Via dailymail.co.uk

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.