Quand Pokémon GO aide à retrouver des personnes disparues

Écrit par Creapills

Aujourd’hui, de nombreuses personnes passent du temps à chasser des créatures sur Pokémon GO. Et si ce temps était plutôt investi pour retrouver des personnes disparues ? Au Royaume-Uni, l’association Missing People oeuvre pour retrouver des personnes disparues et qui manquent à leurs proches. En collaboration avec l’agence BBH London, cette organisation a eu l’idée de détourner Pokémon GO pour sensibiliser à la recherche de personnes disparues.

Plusieurs affichages ont été mises en place, notamment au sol afin d’être visibles par les joueurs de Pokémon GO qui ont les yeux rivés sur leur smartphone. Les différents posters ont été installés à proximité des lieux où ces personnes ont été aperçues pour la dernière fois. Des affiches ont également été installées dans les abribus. Une idée simple mais pertinente, qui surfe sur le succès de Pokémon GO pour une bonne cause.


Une idée de Missing People & BBH London | Via creativity-online.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux causes sociales.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.