Pepsi concurrence Coca-Cola avec des bouteilles emojis

Écrit par Creapills

Coca-Cola a toujours eu un coup d’avance sur son célèbre concurrent Pepsi. Et parmi les coups de maître marketing du géant d’Atlanta (Coca-Cola), on se souvient du naming des bouteilles avec les prénoms les plus utilisés dans le monde, personnalisant ainsi leurs produits et développant encore plus l’attachement à la marque.

En réponse à ce coup de génie, Pepsi a aussi fait le choix de jouer avec ses packagings en surfant sur une réelle tendance, on peut même parler de culture : les emojis. Les bouteilles de la marque ne vont pas tarder à voir apparaître sur leur étiquette différents emojis permettant aux consommateurs de communiquer leurs émotions, via les réseaux sociaux par exemple, en utilisant les produits Pepsi.

La campagne a été lancée le 17 février 2016 avec cette vidéo ci-dessous qui présente une demande en mariage à base d’emojis :

Sur le packaging de la bouteille, Pepsi a même pensé à intégrer un hashtag qui en dit long sur la volonté de la marque de devenir un réel « produit de communication » et de « partage d’émotion » : #sayitwithpepsi.

On trouve cette idée marketing très intelligente et en parfaite relation avec l’application mobile #pepsiMoji lancée par la marque qui permet de communiquer à travers des emojis : sayitwithpepsi.ca.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver les différentes vidéos autour des emojis présents sur les bouteilles Pepsi.

La campagne globale

Le selfie

Le Crowd Surfing

Le rire

Le Buzz

 

Une idée de Pepsi | Via creativity-online

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux packagings.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.