Des peluches qui sensibilisent les enfants à la pollution des océans

L’association Sea Shepherd dévoile une série de peluches qui ont pour objectif de sensibiliser les enfants à la pollution des océans.

Chaque année, 1 million d’animaux marins meurent de la pollution plastique. Un terrible fléau qui menace toutes les espèces animales, les oiseaux comme les espèces marines. Pour Sea Shepherd, la meilleure sensibilisation passe par l’éducation des enfants dès le plus jeune âge. Pour garder un environnement propre et durable, il est donc important d’inculquer les bonnes manières aux enfants.

Sea Shepherd a donc collaboré avec l’agence FRED & FARID Shanghai pour mettre en place le projet « Pollutoys ». L’idée : créer une série de peluches à l’effigie des différents animaux touchés par la pollution. Mais pas n’importe quelle peluche : en ouvrant leur ventre, les enfants découvrent les différents déchets qui ont été jetés dans les océans et qui ont été mangés par les animaux. Une excellente initiative qui, espérons-le, éveillera les consciences dès le plus jeune âge.


Source Sea Shepherd & FRED & FARID Shanghai

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.