Une pelote de laine packagée sous la forme d’un mouton

Écrit par Creapills

Afin d’attirer l’attention des consommateurs et tenter de les intéresser au tricotage, le designer américain Gwyn M. Levis a imaginé un packaging de pelotes de laine plutôt original. Ces denières sont généralement vendues telles quelles dans les grandes surfaces et ne provoquent évidemment aucune surprise. Gwyn a tout simplement proposé de rajouter deux bouts de carton à la pelote afin de représenter… un mouton.

L’illusion fonctionne et la pelote de laine devient le corps de l’animal, le tout créant une agréable surprise en parfaite cohérence avec le produit. Une idée marketing simple et intelligente qui attire l’attention du consommateur et qui renforce l’image du produit. Cette pelote de laine paraît avoir plus de valeur que les autres étant donné qu’on y rattache directement l’image du mouton. La représentation de l’animal est amusante et d’une simplicité de mise en place déconcertante.

Via packagingoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.