Peekster : transformer les papiers en contenus digitaux

Écrit par Creapills

La presse l’a bien compris, le nouvel enjeu aujourd’hui, c’est le digital. La plupart des grands magazines déclinent donc leurs parutions au format papier et au digital, mais très souvent, il n’y a pas de lien direct entre les deux publications. Une start-up britannique a donc mis au point Peekster, une application mobile qui scanne le contenu d’un article papier pour le transformer en version digitale lisible directement sur votre smartphone, ou votre tablette. L’application fonctionne sur un système de reconnaissance optique qui détecte automatiquement le texte pour le transformer en contenu digital. Vos scans peuvent également être partagés sur les réseaux sociaux, ce qui est plutôt pratique pour certains contenus qu’on ne trouverait pas sur le web (même si ça reste rare aujourd’hui). Peekster est disponible sur l’App Store.

Une idée intelligente de service qui permet de conserver une trace de certains écrits que l’on ne trouverait pas sur le web directement sur son smartphone.

 Via vimeo.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.