Un parfum au tabac pour sensibiliser aux dangers de la cigarette

Écrit par Creapills

Les fumeurs portent très souvent une odeur de cigarette très désagréable sur eux, et très souvent, ils ne la sentent pas eux mêmes. Les non fumeurs doivent donc supporter au quotidien ce désagrément. Au Brésil, le Palladium Shopping Center et l’agence Master Comunicação ont collaboré pour mettre au point « Tabac Eau », le premier parfum à l’odeur de tabac. Un évènement a ensuite été organisé dans un centre commercial auprès du public et de journalistes afin de leur faire découvrir « un nouveau parfum ».

La surprise a été de taille lorsque ces 4 000 personnes ont découvert la fragrance « Tabac Eau », qui, comme son nom l’indique, rappelle l’odeur de la cigarette. Forcément, c’est un parfum qui n’a pas su séduire son public… Une idée de sensibilisation intelligente contre la consommation de tabac qui joue sur l’un des aspects dont on ne parle pas forcément : son odeur. Une initiative très pertinente lorsque l’on sait que l’odorat est l’un des sens les plus importants chez l’être humain en matière de mémorisation.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.