Des panneaux publicitaires créent une épidémie de bâillements dans le métro

Écrit par Creapills

70% des personnes dans le monde affirment que voir bâiller quelqu’un leur donne involontairement envie d’ouvrir la bouche également. En bref, on est d’accord : le bâillement est contagieux ! Au Brésil, la marque Café Pelé et l’agence Lew’Lara\TBWA a mis au point une pération originale en plein métro de São Paulo. Des panneaux publicitaires ont été installés sur les quais, affichant des hommes et des femmes en train de bâiller.

Forcément, les usagers du métro se mettent alors à en faire de même, et le phénomène se transforme en véritable épidémie. Finalement, des hôtesses viennent à leur rencontre pour leur offrir un café et leur faire découvrir la marque Café Pelé. Une idée marketing simple et originale qui joue sur un automatisme : le fait de bâiller lorsque l’on voit quelqu’un d’autre le faire. Une parfaite occasion de faire la promotion de ses produits de bon matin pour cette marque de café.

Via lacriaturacreativa.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.