Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
20 panneaux publicitaires créatifs qui ne passent pas inaperçus

20 panneaux publicitaires créatifs qui ne passent pas inaperçus

Détectée le 24 mai 2016

Qui a dit que l’affichage c’était old school ? Plus que jamais, les marques ont compris l’intérêt d’innover en matière d’affichage publicitaire. Et qui dit innovation, ne rime pas forcément avec technologie. Parfois, le simple fait de jouer avec l’environnement, ou tout simplement de proposer un format différent de panneau, suffit à offrir une mise en avant ingénieuse et créative pour les marques.

Nous avons sélectionné pour vous 20 panneaux publicitaires créatifs qui ne passent pas inaperçus.


Irish-Pub-Billboard

Pour faire sa promotion, ce pub irlandais a décidé de jouer la carte de l’humour. Un panneau géant orne la façade en indiquant la position du bar. Un message joue également avec le client en lui indiquant que si la serveuse flirte avec lui, c’est seulement pour le pourboire… Il fallait oser !


coca-cola-straw-posters-small-49670

Coca-Cola a eu l’idée de se faire remarquer dans le métro avec une pub découpée en trois affichages. La publicité centrale met en avant une bouteille, avec des pailles qui en émanent pour offrir à boire aux deux femmes sur les autres panneaux. Forcément, ça ne passe pas inaperçu !


edina_billboard_1200ts_original

Edina Realty est une société américaine spécialisée dans l’immobilier. Pour illustrer le déménagement et l’aide que la société prodigue pour trouver une nouvelle maison, elle a eu l’idée de réaliser un panneau entièrement avec des cartons.


panneaux-publicitaires-creatifs-5

Tylenol est une marque de médicaments qui aide à combattre les maux de tête. Pour illustrer la douleur et le soin que la solution offre, la marque a eu l’idée de mettre un affichage qui joue avec une grue, et une boule de démolition qui vient frapper la tête du mannequin. Bien vu !


panneaux-publicitaires-creatifs-6

La société 3M commercialise des adhésifs en tous genres. Pour communiquer sur ses produits, elle a eu l’idée de mettre en place un panneau publicitaire remis en état de marche grâce à l’adhésif de la marque.


panneaux-publicitaires-creatifs-7

La marque de pizzas Donatos sait comment vous mettre l’eau à la bouche… Elle joue donc avec deux panneaux publicitaires qui font passer une part de pizza d’un affichage à l’autre, avec le traditionnel filet de fromage. Hmmm…


panneaux-publicitaires-creatifs-8

Une belle idée pour promouvoir un musée naval. Le poteau qui maintient cet affichage semble être la partie émergée d’un sous-marin… C’est bien trouvé !


panneaux-publicitaires-creatifs-9

Une bonne idée pour promouvoir une marque de viagra. L’affichage ici a été volontairement allongé. A-t-on vraiment besoin de vous expliquer pourquoi ?


panneaux-publicitaires-creatifs-10

Un affichage ingénieux pour promouvoir une marque de dentifrice. L’homme présenté sur le panneau semble avoir des dents très résistantes, si bien qu’il arrive à manger le panneau lui même…


panneaux-publicitaires-creatifs-11

Une idée très visuelle pour promouvoir une société de construction. Une main semble surgir du sol, et tenir une clé de 12 qui sert de pilier à l’affichage. On aime !


panneaux-publicitaires-creatifs-12

Un affichage percutant (c’est le mot) pour mettre en place un message de sécurité routière. On peut voir ici une voiture qui percute un camion, car elle roulait tout simplement trop près. Le panneau a volontairement été froissé pour mieux illustrer le message.


panneaux-publicitaires-creatifs-13

Une autre très bonne idée pour faire de la sensibilisation routière. Cet affichage met en avant un enfant et vise à sensibiliser aux précautions à prendre lors des fortes pluies. Le panneau réagit à la pluie, et fait apparaître de la peinture rouge sur le visage de l’enfant… comme du sang.


panneaux-publicitaires-creatifs-14

Une idée simple mais efficace pour promouvoir une marque de couleurs pour cheveux. Le panneau est transparent au niveau de la chevelure du modèle. En fonction du lever ou du coucher du soleil, la couleur des cheveux change selon la couleur du ciel… Du génie !


panneaux-publicitaires-creatifs-15

On se souvient tous de l’iPod, ce minuscule accessoire qui a changé notre façon d’appréhender la musique. Pour illustrer la force du produit, Apple a imaginé un affichage dont surgit des pochettes d’albums de plus en plus grandes. C’est très réussi visuellement.


panneaux-publicitaires-creatifs-16

Panasonic commercialise un accessoire pour couper les poils du nez. Pour illustrer le positionnement de son produit, la marque a eu l’idée de mettre au point un panneau qui joue avec les câbles électriques.


panneaux-publicitaires-creatifs-17

Pour promouvoir ses petits prix, la compagnie aérienne Pacific Airlines a eu l’idée d’un panneau d’affichage totalement transparent qui nous donne l’illusion que le ciel est à vendre. On aime le message de cette campagne !


panneaux-publicitaires-creatifs-18

Pour promouvoir la série « New York Police Judiciaire », cet affichage simple mais ingénieux joue avec l’éclairage urbain pour donner l’impression d’être face à une scène d’interrogatoire.


panneaux-publicitaires-creatifs-19

Une excellente idée, très visuelle, pour promouvoir une marque de peinture. Le panneau nous donne l’impression de ne pas avoir été achevé, et d’être une peinture en cours de réalisation. Une illusion d’optique saisissante !


panneaux-publicitaires-creatifs-20

Envie d’une petite bière ? À Londres, Carlsberg a mis en place un affichage horizontal géant qui intègre une tireuse à bière en libre service.


panneaux-publicitaires-creatifs-21

Pour promouvoir un service météo, cet affichage, qui est simplement constitué des armatures du panneau, donne l’illusion d’être la page web du service. À travers le panneau, on observe donc le ciel en temps réel, pour illustrer la pertinence du service.



Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’affichage.

Les idées du moment
Afficher toutes les idées du moment