Un panneau publicitaire qui sensibilise à la fraude bancaire sur internet

Écrit par Creapills

Le phishing est une pratique sur internet qui permet à des personnes malveillantes d’obtenir vos données personnelles dans le but d’accéder à vos comptes en banque. Malheureusement, et malgré toutes les préventions sur le sujet, la fraude bancaire sur internet est en pleine croissance. En Suède, Microsoft et l’agence JMW ont mis en place une expérience sociale étonnante. Un panneau publicitaire un peu spécial a été installé dans la ville de Stockholm.

Ce dernier comporte un crayon géant et invite les passants à inscrire leurs données bancaires à la vue de tous. Forcément, même si le dispositif a attiré l’attention des passants, personne n’a été assez crédule pour inscrire ses données bancaires sur le panneau. Avec cette opération décalée et pertinente, Microsoft souhaite mettre en évidence qu’il est important de rester vigilant, aussi bien dans la vie réelle que sur le web.


Une idée de Microsoft & JMW | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’affichage.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.