Ce panneau publicitaire fait pousser des salades

Écrit par Creapills

Au Pérou, dans le district de Bujama, les eaux sont polluées à cause de la présence d’arsenic, de plomb et de cadmium. Les plantes présentes dans cette zone absorbent ces substances toxiques pour elles, qui les empêchent de se développer correctement. L’UTEC, une école d’ingénieurs basée à Lima, a collaboré avec l’agence FCB Mayo pour mettre en place une opération prouvant qu’il est possible, malgré ce phénomène, de faire pousser des légumes à Bujama. Pour cela, l’école a trouvé un moyen peu conventionnel : un panneau publicitaire qui va servir à faire pousser des salades.

Pour parvenir à ce résultat, le panneau a été équipé de 10 déshumificateurs, qui vont convertir l’humidité dans l’air en eau utilisable. Cette eau va être ensuite transportée grâce à une cinquantaine de tuyaux qui vont finalement servir à faire pousser 2448 laitudes. Opération réussie : les salades ont parfaitement poussé et sont entièrement aptes à être consommées. Une idée marketing ingénieuse qui prouve que, malgré des conditions écologiques déplorables, il existe toujours des solutions pour parvenir à faire pousser des végétaux en bonne santé. Cette opération se veut également symbolique, et met en avant que les panneaux publicitaires peuvent également servir à mettre en place des opérations liées au développement durable.

Via creativity-online.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.