Le premier panneau publicitaire entièrement tissé à la main selon les traditions incas

Écrit par Creapills

Comme toutes les civilisations disparues, les traditions incas disparaissent au fil des générations. Au Pérou, la marque de bière Cusqueña voulait montrer qu’elle était très attachée au folklore et à l’histoire de son pays. En partenariat avec l’agence Wunderman Phantasia, elle a donc eu l’idée de créer le premier panneau publicitaire tissé à la main selon le traditionnel art inca. Au total, ce ne sont pas moins de 50 femmes, qui continuent de faire perdurer cet art, et qui ont été mobilisées pour mettre au point ce panneau qui, au delà de l’opération marketing, est un vrai chef d’oeuvre artistique rendant hommage à la civilisation inca.

Une idée originale qui permet à Cusqueña de mettre en avant son côté artistique, mais également sa volonté de faire perdurer les traditions de la civilisation inca. Une belle preuve d’empathie de la part de cette marque péruvienne qui rend hommage à l’histoire de son pays.

Via socialunderground.co

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.