Le premier panneau publicitaire qui détecte si vous avez de la fièvre

Écrit par Creapills

Chaque année, dès que l’hiver arrive, les maladies font également leur grand retour ! Et très souvent, nous sortons quand même alors que nous sommes malades, ce qui peut s’avérer dangereux si on a de la fièvre. En Pologne, la marque de médicaments Theraflu a eu une idée d’activation originale en collaboration avec l’agence Saatchi & Saatchi. Celle-ci a imaginé le premier panneau publicitaire qui détecte si vous avez, ou non, de la fièvre.

L’affichage est équipée d’une caméra et d’un capteur thermique. Lorsque vous vous trouvez devant le panneau, votre silhouette va apparaître sur ce dernier, mettant en évidence les zones de chaleur. Si l’affichage détecte la présence de fièvre, il va alors vous inviter à aller vous procurer des médicaments pour vous soigner. Une idée géniale qui nous prouve que l’affichage est un formidable terrain de jeu lorsqu’il s’agit d’imaginer de nouvelles innovations. Ici, le panneau publicitaire fait double usage : diagnostiquer la présence de fièvre chez les passants, pour ensuite faire la promotion de la marque Theraflu. Un « call-to-action » très pertinent !

Via unapausaparalapublicidad.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.