Un panneau publicitaire qui décontamine l’air ambiant

Écrit par Creapills

En Espagne, la marque de cosmétiques Shiseido a eu une idée originale imaginée en collaboration avec l’agence Tango°. Afin de véhiculer des valeurs d’hygiène, voire même de pureté, la marque a eu l’idée de mettre en place un affichage publicitaire géant qui a la particularité de décontaminer l’air. Ce panneau de 1000 mètres carré a donc vu le jour sur la Gran Via de Madrid, et grâce au dioxyde de titane qui le compose, il est capable de purifier la pollution environnante.

Le matériel utilisé est en effet connu pour désintégrer le CO2. Une installation plutôt bien perçue à Madrid, notamment en été où la pollution et la chaleur contaminent totalement l’air de la capitale. Une idée pertinente qui permet à la marque de mettre en avant des valeurs d’hygiène et de pureté. Ce dispositif nous rappelle également l’initiative de l’UTEC, une école d’ingénieurs située à Lima au Pérou, qui avait mis en place un affichage qui absorbe la pollution ambiante.

Via socialunderground.co

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.