Un panneau interactif qui crie de joie quand vous lui faites un high-five

Écrit par Creapills

Afin de promouvoir sa nouvelle boisson rafraîchissante pour l’été, la marque Fructal a fait appel à l’agence slovène Formitas BBDO. Cette dernière a eu une idée simple mais amusante à l’aide d’un simple panneau d’affichage en utilisant l’icône de la marque : un yéti. L’animal imaginaire est représenté sur le panneau, plutôt avenant et tendant sa main vers les passants. Cette main, justement, a été fabriquée et collée sur le panneau et dispose d’un petit dispositif pour créer un son de joie quand on appuie dessus.

Ainsi les passants intrigués par le dispositif ont simplement à appuyer dessus, à faire un high-five, pour déclencher le mécanisme et faire crier le yéti. Une idée marketing très simple mais dont la gimmick marche à tous les coups. Au lieu d’un panneau « plat » (dans tous les sens du terme), la marque a choisi de créer une petite expérience sociale visant à encourager les passants à appuyer sur la main. L’objectif est de les faire entrer en contact avec la marque, de déclencher une émotion qui ne serait jamais arrivée avec un simple affichage 4×3… et puis cela correspond bien à l’image de ce yéti amical et fun qui circule dans les publicités de Fructal en Slovénie (voir vidéo plus bas).

Via formitas.si

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.