Samsung crée un panneau incurvé qui alerte les passants

Écrit par Creapills

Le nouveau Galaxy S6 edge+ de Samsung possède la particularité d’avoir un écran incurvé qui affiche les notifications sur le côté du smartphone. Comment illustrer cet atout dans la vie de tous les jours ? En Suède, le constructeur a collaboré avec l’agence DDB pour mettre en place l’opération « See Beyond the Edge ». Un panneau publicitaire a été installé, situé à un angle entre deux rues très prisées de Stockholm.

Ce dernier se présente sous la forme d’un écran vidéo, qui reproduit le design de l’écran incurvé du Samsung Galaxy S6 edge+. Ce panneau possède la particularité de notifier les passants sur ce qui se passe sur l’autre rue, qu’il leur est impossible de voir avant de tourner. Le panneau indique, par exemple, à un passant qu’il va croiser un homme en vélo pour ainsi éviter de le percuter. Une idée marketing originale qui détourne l’affichage pour faire la promotion du fameux écran incurvé de Samsung. Le dispositif renforce le capital sympathie de la marque car il apporte un « life hack » aux passants qui vont pouvoir ainsi éviter de percuter d’autres usagers des trottoirs. Une belle démonstration imagée de l’avantage majeur du Samsung Galaxy S6 edge+.

Via creativity-online.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.