Netflix transforme un panneau d’affichage en prison

Écrit par Creapills

Afin de promouvoir la sortie de la 3ème saison d’Orange Is The New Black, Netflix et l’agence Ubi Bene ont mis au point un immense panneau d’affichage insolite à deux pas de Grands Boulevards. Ce dernier est habillé aux couleurs de la série, mais contrairement aux dispositifs qui recouvrent les échafaudages, celui-ci laisse apparaître les plateformes et les échelles. La raison ? Transformer cet affichage en prison à ciel ouvert pour jouer avec l’univers de la série.

Orange Is The New Black met en scène des femmes incarcérées dans la prison de Litchfield. Ainsi, des figurantes déguisées en prisonnières avec des combinaisons orange sont arrivées devant le panneau, transférées par un bus jaune (à l’américaine) et accompagnées de leurs matons. Toutes sont montées dans le panneau pour passer la journée dans une prison verticale de 360m2 à la plus grande surprise des passants ! Une idée de communication insolite et intelligente autour du street marketing, qui est évidemment beaucoup plus puissante que le simple recouvrement d’une façade avec une publicité statique. Netflix partage l’univers de cette série carcérale dans la rue pour créer une émotion particulière chez les spectateurs/fans de la série et faire naître une curiosité pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

Via netflix.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.