Joue avec les fils électriques pour promouvoir des rasoirs

Écrit par Creapills

Afin de faire la publicité de ses tondeuses pour poils de nez, la société Panasonic a fait appel à l’agence Saatchi & Saatchi avec comme objectif de trouver une idée originale. Partant du constat que nous avons des centaines de fibres nerveuses sensorielles dans le nez, il peut devenir très douloureux de se raser sans sécurité. C’est pourquoi l’agence a eu l’idée de comparer les poils de nez aux fils électriques en jouant avec des poteaux qui permettent de soutenir les câbles en hauteur dans différentes villes en Indonésie.

Trois affichages ont été réalisés avec trois personnages différents qui ont tous des fils électriques qui leur passent par le nez. Les affiches comprennent également le message « Nose hair trimmer » (Tondeuse pour poils de nez) ainsi que l’accroche « Safety cutting system » (Système de coupe sécurisé).

Une idée de communication très originale qui joue avec un élément du décor encore très présent dans les villes, surtout dans les pays en développement : les fils électriques. Au lieu de créer un simple affichage publicitaire pour promouvoir ses rasoirs, la marque utilise les fils comme support marketing ce qui est, il faut l’avouer, plutôt amusant. L’illusion est intelligente et sensibilise également à l’importance d’utiliser un matériel de qualité et qui offre une sécurité pour ne pas se « court-circuiter ». Un très beau coup de Panasonic !

Via boredpanda.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.