Un packaging ingénieux qui transforme les pâtes en cheveux

Écrit par Creapills

Vous êtes au supermarché. Comme toutes les semaines, vous faites vos courses, et sans même y prêter attention, vous prenez le même paquet de pâtes que d’habitude dans le rayon. En y réfléchissant bien, tous les paquets de pâtes se ressemblent plus ou moins, et votre regard se porte forcément sur le moins cher ou sur celui qui colle à vos habitudes de consommation. Et si on changeait ça ? En Russie, l’agence Nikita a imaginé un packaging ingénieux qui transforme les pâtes en cheveux.

Chaque paquet de pâtes arbore un visage féminin. Grâce à un effet de transparence, vous pouvez voir les pâtes contenues dans le packaging en arrière-plan, qui vont créer des cheveux pour accompagner ce visage. Cerise sur le gâteau : la coiffure dépend du type de pâtes que vous achetez. Un concept tout simple mais malin, qui permet néanmoins à ce paquet de pâtes de se différencier de ses concurrents.


Une idée de Nikita | Via packagingoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux packagings.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.