Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
Un ingénieux packaging de fast-food qui se plie comme un origami

Un ingénieux packaging de fast-food qui se plie comme un origami

Détectée le 17 octobre 2016

En matière de développement durable, les industriels ont compris peu à peu l’intérêt, et surtout l’importance, de produire des emballages respectueux de notre écosystème. En Espagne, l’étudiante en design Laia Aviñoa a imaginé un packaging absolument ingénieux, et surtout écologique, pour commercialiser des menus de fast-food.

Ce packaging très pratique a un double objectif : être pratique à utiliser et respectueux de l’environnement. Finis les plastiques inutiles, ici, on utilise des couches de papier et du polyacide lactique pour conserver les aliments frais. Les différents packagings se basent sur le principe de l’origami, et donc des pliages, pour se refermer et pouvoir être utilisés de la plus simple des manières. Enfin, en matière de transport, les emballages, de votre boisson, de votre burger et de vos frites ont été conçus pour s’emboîter parfaitement, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. L’idée est géniale, et même s’il ne s’agit que d’un concept, elle devrait sûrement inspirer les professionnels de la restauration rapide.

packaging-fast-food-pratique-11 packaging-fast-food-pratique-10 packaging-fast-food-pratique-9 packaging-fast-food-pratique-8 packaging-fast-food-pratique-4 packaging-fast-food-pratique-5 packaging-fast-food-pratique-6 packaging-fast-food-pratique-7 packaging-fast-food-origami-3 packaging-fast-food-origami-2

Une idée de Laia Aviñoa | Via packagingoftheworld.com

Les idées du moment
Afficher toutes les idées du moment