Un packaging de Skittles qui permet aux daltoniens de distinguer les couleurs

Écrit par Creapills

La marque Skittles communique depuis toujours sur ses fameuses couleurs « arc-en-ciel ». Pourtant dans le monde, il existe plus de 300 millions de personnes daltoniennes qui ne perçoivent pas correctement les couleurs chères à la marque. Aux États-Unis, des étudiants de la Miami Ad School ont imaginé un nouveau packaging pour les Skittles permettant aux daltoniens de distinguer parfaitement ce fameux « arc-en-ciel ».

Un film intelligent a en réalité été créé. Une fois qu’il est glissé sur le packaging, il adapte les bonnes couleurs pour que les daltoniens puissent bien voir le fameux arc-en-ciel. Et forcément, cette initiative permet aux paquets de Skittles de se distinguer en rayon parmi les autres bonbons. Une idée intelligente qui offre un double intérêt. Tout d’abord, le packaging qui peut être parfaitement identifié par un daltonien sera forcément plus visible que les autres paquets de bonbons en rayons. D’autre part, il permet à Skittles de conforter son positionnement de marque « arc-en-ciel », en rendant la couleur accessible même à ceux qui ont du mal à la distinguer.

Via danstapub.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.