Opinel imagine un packaging en bois que vous pouvez tailler avec votre couteau

Écrit par Creapills

Opinel est une marque très connue des amateurs de couteaux de poche. Afin de s’ouvrir à une cible plus jeune, la marque a imaginé un couteau pour les enfants qui, bien évidemment, n’est pas pointu. Pour développer la fibre artistique des enfants, Opinel a collaboré avec l’agence allemande JWT Frankfurt pour mettre au point un packaging surprenant.

Entièrement réalisé en bois, ce dernier se présente comme une épaisse branche dans lequel vous pouvez y loger votre couteau. Mais ce n’est pas tout : le packaging est accompagné d’un guide qui apprend aux enfants à tailler le packaging en forme d’un hibou. On aime forcément l’idée qui stimule l’esprit créatif, néanmoins on reste dubitatif par rapport au principe d’inciter un enfant à s’amuser avec un couteau…

packaging-bois-couteau-opinel-3 packaging-bois-couteau-opinel-4 packaging-bois-couteau-opinel-5 packaging-bois-couteau-opinel-6 packaging-bois-couteau-opinel-2


Une idée d’Opinel & JWT Frankfurt | Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.