Orange transforme vos tweets en trailers radio

Écrit par Creapills

Et si vos tweets devenaient l’objet de trailers pour les futurs blockbusters du cinéma ? Au Royaume-Uni, Orange et l’agence Poke London ont mis en place une opération web originale pour pousser cette idée insolite. À l’occasion de l’arrivée de l’été, Orange a fait la promotion du hashtag #ThisSummer. Les internautes étaient alors invités à tweeter leurs projets pour l’été avec le hashtag en question. Sur le site web de l’opération, Orange a fait appel au doubleur Mitch Benn pour reproduire les fameux tweets avec une voix digne des trailers américains.

Une idée originale qui permet à Orange de communiquer sur Twitter à l’aide une application directement accessible via son site anglais The Feed. Savoir que son tweet sera certainement repris par un doubleur professionnel est forcément sympathique et donne un réel intérêt à participer à l’opération. On regrette toutefois que le hashtag ne soit pas brandé à l’image de la marque, ce qui aurait offert plus de visibilité dans les tweets mais forcément moins de place pour l’internaute afin de partager son planning d’été.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.