Ces oeuvres d’art détournent les Minions afin de récolter des fonds pour l’UNICEF

Écrit par Creapills

En Espagne, afin de communiquer sur la sortie du film évènement Les Minions, l’UNICEF a eu l’idée de surfer sur le succès des adorables bonhommes jaunes pour mettre en place une opération intelligente de récolte de dons. La fondation est allée à la rencontre de personnalités telles que Pénélope Cruz, Julia Oteo ou David DeMaria qui ont réalisé différentes oeuvres d’art gravitant autour de l’univers de Minions.

Au total, ce ne sont pas moins de 24 peintures qui ont vu le jour mettant en scène de façon très artistique les déjà mythiques Stuart, Bob et Kevin. Les oeuvres ont été exposées dans les rues de Madrid, et ont ensuite été vendues aux enchères sur eBay afin de récolter des fonds pour l’UNICEF. Une idée intelligente d’opération de récoltes de dons qui surfe sur la vague du succès des Minions et surtout sur la sortie du film. Une opération qui montre que les modes et l’actualité peuvent parfaitement être détournées pour contribuer à une cause. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page eBay de l’opération.

Via socialunderground.co

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.