Une oeuvre d’art impressionnante qui sensibilise à la disparition des abeilles

Écrit par Creapills

Mêler art et écologie, c’est tout à fait possible. Au Royaume-Uni, l’artiste Wolfgang Buttress a conçu « The Hive », une impressionnante sculpture de 17 mètres de haut et de 40 tonnes qui a été installée dans les jardins botaniques royaux de Kew, à l’ouest de Londres. Le but de cette installation, conçue à l’origine pour la Milan Expo 2015 : sensibiliser à la disparition des abeilles.

« The Hive » est une structure imposante qui contient pas moins de 170 000 pièces d’aluminium. Le visiteur a alors automatiquement l’impression de faire face à un essaim géant. La sculpture a été équipée de 1000 LEDs et microphones pour permettre aux abeilles d’offrir un show visuel et sonore au public. Les différents capteurs réagissent aux mouvements des abeilles, et leurs bourdonnements résonnent dans la sculpture qui peut contenir plus de 50 000 abeilles. Vous l’avez compris, le but de cette installation est de défendre la cause des abeilles. Ces dernières sont en effet à l’origine de la pollinisation de presque 70% des espèces destinées à nourrir l’humanité.


Une idée de Wolfgang Buttress | Via vimeo.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux sculptures.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.