Une application pour visiter le Nouveau Stade de Bordeaux à 360°

Écrit par Creapills

En France, afin de célébrer l’inauguration du Nouveau Stade de Bordeaux (le nouveau fief du FC Girondins), le constructeur KIA a mis en place une opération marketing originale et intimiste en collaboration avec l’agence Sportlink. Le constructeur a mis au point « Kia Experience 360 », une application smartphone, disponible sur Android et iOS, qui permet au public de visiter le Nouveau Stade de Bordeaux grâce à la réalité virtuelle. Les spectateurs se laissent alors virtuellement porter par les joueurs des Girondins qui se chargent de la visite guidée, allant même jusqu’aux vestiaires.

KIA a également fait tester l’application en avant-première aux spectacteurs du match Bordeaux-Montpellier le 23 mai dernier. Ces derniers ont été équipés du nouveau casque Samsung GEAR VR leur permettant de vivre une expérience de visite immersive en réalité virtuelle. Vous pouvez également tester Kia Experience 360 sur la version web de l’application. Une idée marketing pertinente qui permet au constructeur de mettre en avant sa volonté d’exploiter les nouvelles technologies (ici, la réalité virtuelle). KIA met en place un dispositif qui crée une certaine intimité entre les spectateurs et les joueurs du FC Girondins.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.