Un distributeur qui offre un café à chaque check-in sur Foursquare

Écrit par Creapills

Et si vous payiez votre café grâce à Foursquare ? C’est ce que l’agence mexicaine BNN a mis en place avec NESCAFÉ la Happy Check-in Machine. Qui ne s’est pas déjà retrouvé devant la machine à café, en manque de monnaie pour commander un espresso ? Avec ce dispositif, l’agence propose aux visiteurs de participer à une expérience sociale grâce à leur profil Foursquare, qui leur permet d’obtenir un café gratuit.

Il suffit de vous checker sur les lieux à travers la machine, qui va alors vous proposer 4 types de cafés différents. En seulement 90 jours, la Happy Check-in Machine a généré pas loin de 3000 cafés. Expérience réussie !

Une idée originale pour « dynamiser » les traditionnelles machines à café. En utilisant le check-in comme moyen de paiement, l’agence s’offre ici une belle visibilité sur le réseau social Foursquare. Une initiative pertinente pour améliorer sa présence sur les réseaux sociaux.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.