Ce musée transforme les amis imaginaires des enfants en peluches

Écrit par Creapills

C’est bien connu, les enfants ont une imagination sans limite. Au Royaume-Uni, des enfants ont eu le privilège de voir la créature de leurs rêves matérialisée sous forme de peluche. Tout a commencé en septembre 2015 au V&A Museum of Childhood de Londres. 60 enfants ont été invités à dessiner leur ami imaginaire pour les besoins d’une exposition. Pendant plusieurs mois, des professionnels de l’animation ont travaillé sur 6 créatures qui ont été choisies parmis les 60.

Ces 6 amis imaginaires ont été matérialisés sous la forme de peluches et de sculptures géantes. Aujourd’hui, ils font l’objet d’une exposition au sein du fameux V&A Museum of Childhood à Londres. L’équipe en charge de l’animation a expliqué vouloir immortaliser ces créatures issues de l’imaginaire de l’enfant, qui disparaissent lorsque ces derniers grandissent. Un projet réalisé en collaboration avec l’agence AMVBBDO. Une belle initiative qui nous prouve, une fois de plus, l’imagination débordante des enfants. Ce projet nous rappelle également IKEA qui avait également transformé les dessins d’enfants en véritables peluches.

Via golem13.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.