Des moutons transformés en panneaux pour sensibiliser les conducteurs

Écrit par Creapills

Chaque jour au Royaume-Uni, environ 3 personnes décèdent d’un accident de la route, et parfois, un hasard inattendu en est la cause. Afin de sensibiliser les conducteurs à l’importance d’être attentif sur la route, le Department for Transport (et plus précisément son initiativee THINK!) ont collaboré avec l’agence AMVBBDO pour mettre en place une campagne de prévention insolite. L’agence a en effet collaboré avec un éleveur afin de transformer des moutons en panneaux de prévention.

Avec de la peinture rouge, plusieurs messages de prévention ont été affichés sur la laine des moutons afin d’avertir les automobilistes au bord des routes. Des vaches ont également eu droit au même traitement afin de responsabiliser les conducteurs. Une idée insolite et originale, qui a également le mérite de pouvoir être mise en place à moindre coût. Difficile pour un conducteur de ne pas être impacté par ces messages inattendus en bord de route. Néanmoins, l’idée d’utiliser des animaux, et de les peindre pour sensibiliser à une cause humaine, ne sera pas du goût de tout le monde…

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.