Un moteur de recherche qui utilise vos emojis pour vous proposer des destinations

Écrit par Creapills

Plus que jamais, les emojis sont devenus un nouveau moyen d’expression. Ces petites têtes font désormais partie intégrante de toutes nos conversations, et nous permettent de faire passer nos émotions en un instant. En France, le groupe AccorHotels a eu une idée très originale : créer un moteur de recherche sur Twitter qui fonctionne avec les fameux emojis. En partenariat avec l’agence Publicis Conseil, AccorHotels a donc mis en place l’opération #EmojiSearch.

Le principe est simple : il vous suffit d’envoyer un tweet à @AccorHotels_Fr avec le hashtag #EmojiSearch et les emojis qui correspondent à votre demande. Le groupe vous proposera alors une ou plusieurs destinations en accord avec vos émotions. Plutôt sympa, non ? Une idée amusante qui surfe sur la mode des fameux emojis. AccorHotels utilise avec pertinence Twitter pour amuser ses suiveurs, promouvoir ses destinations et bien évidemment développer sa communauté en ligne.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.