Une montre de glace pour sensibiliser au réchauffement climatique

Écrit par Creapills

À Paris, à l’occasion de la COP21, l’artiste danois Olafur Eliasson a mis en place une oeuvre éphémère « glacée » sur le parvis du Panthéon. Baptisée « Ice Watch », cette oeuvre artistique est composée en réalité de 12 blocs de glace du Groenland de 10 tonnes chacun. Disposés en cercle, ces blocs symbolisent en réalité le cadran d’une montre qui matérialisent l’urgence de lutter contre le réchauffement climatique.

Le poids des blocs est également symbolique. En effet : 100 tonnes, c’est la quantité de glace qui fond chaque centième de seconde à travers le monde. Une oeuvre éphémère installée le 3 décembre, qui fond petit à petit pour nous ouvrir les yeux sur les conséquences dramatiques du réchauffement climatique. Une idée artistique comme on les aime : avec un vrai message marketing derrière pour sensibiliser les consciences. Avec simplement 12 énormes blocs de glace, l’artiste parvient ici à symboliser de manière très juste le temps qui nous est compté pour agir en faveur de l’écosystème.

Via piwee.net

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.