Ces enfants jouent au Monopoly avec les inégalités de notre société

Écrit par Creapills

En France, plusieurs enfants ont été invités à jouer à un jeu de Monopoly un peu particulier pour les sensibiliser aux inégalités.

Comment lutter contre les inégalités dans le monde ? Déjà, en éduquant les enfants dès le plus jeune âge. En France, l’Observatoire des Inégalités a collaboré avec l’agence Hérézie pour mettre en place une expérience surprenante. Plusieurs enfants ont été invités à jouer à une partie de Monopoly un peu… particulière.

Car oui, il ne s’agit pas d’un jeu de Monopoly classique. Des règles réalistes ont été ajoutées, faisant en sorte que chaque enfant ne parte pas sur le même pied d’égalité. L’un d’entre eux va en prison, une jeune fille gagne deux fois moins d’argent que les autres, etc…

À travers cette opération réussie, l’organisation a voulu sensibiliser les plus jeunes à la tristesse du quotidien de certaines personnes qui subissent chaque jour des inégalités. Bien joué Hérézie.


Source Observatoire des Inégalités & Hérézie

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.