Un miroir interactif composé de centaines de manchots

Écrit par Creapills

Basé à New York, l’artiste Daniel Rozin a mis en place une oeuvre artistique surprenante baptisée « Penguins Mirror ». Come son nom l’indique, il s’agit d’un miroir interactif composé de plusieurs centaines de manchots. Cette installation mécanique réagit lorsqu’elle repère la présence de passants. Ainsi, les manchots pivotent sur eux mêmes selon les mouvements que vous effectuez face à eux.

Différentes formes peuvent être alors créées par ces 450 manchots mécaniques, dont la couleur principale passe du noir au blanc (du dos à la face) si vous vous trouvez en face d’eux. L’installation « Penguins Mirrors » a pris place au sein de la Bitform Gallery de New York. Une idée amusante de création technologique et artistique qui nous donne l’impression de faire face à de vrais manchots. C’est particulièrement impressionnant de voir la vitesse de réaction de ces derniers qui pivotent dès qu’ils détectent le moindre mouvement.

Via vimeo.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.