Une mini-caméra qui aide les malvoyants à lire

Écrit par Creapills

Pas toujours simple lorsqu’on est aveugle ou malvoyant d’affronter chaque petit moment de la journée dans des conditions optimales. En Israël, la société OrCam a mis au point un concept de mini-caméra qui se fixe sur les lunettes pour aider les malvoyants et les aveugles à lire.

Cette caméra miniature, qui intègre également des écouteurs, va permettre aux aveugles de lire et d’identifier le monde qui les entoure. La caméra OrCam est capable de lire du contenu et d’identifier les objets autour de son propriétaire, le tout sans même utiliser de connexion internet. Il suffit tout simplement à son propriétaire de pointer du doigt les objets. À l’aide d’un système de conduction osseuse, une voix synthétique va délivrer l’information dans l’oreille du malvoyant. Une innovation utile et pertinente qui a tout de même un coût, puisqu’il faut compter par moins de 3 500 dollars pour vous la procurer.


Une idée d’OrCam | Via neatorama.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au high-tech.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.