Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
Un étudiant devient millionnaire en vendant de la publicité au pixel

Un étudiant devient millionnaire en vendant de la publicité au pixel

Détectée le 20 juin 2011

Dans la catégorie des idées à la fois brillante et simplissime, voici celle d’Alex Tew. À l’âge de 21 ans, cet anglais est devenu millionnaire en l’espace de 4 mois grâce à un concept surprenant : vendre un million de pixels à un dollar le pixel. À l’origine de cette idée, sa volonté de gagner de l’argent facilement et d’épargner ses parents de payer ses études de management qui lui semblaient inutiles. Il a alors cherché l’idée dont tout le monde rêve : rester chez soi et gagner de l’argent. « J’en suis arrivé à me dire que je devais trouver une idée me permettant de devenir très riche en restant dans mon lit. » ; déclare-t-il lui même. Il a alors l’idée de concevoir une page web comprenant un million de pixels. Son offre ? Rien de plus simple : n’importe quelle personne ou société peut acheter des carrés de pixels (un carré = 100 pixels). Au début, ses amis et sa famille achètent des emplacements pour remplir le site. Puis les médias s’en sont mêlés et un véritable buzz eu lieu autour du site The Million Dollar Homepage.

La page, permettant à Alex Tew de vendre tous les pixels en seulement 4 mois, a rapporté la modique somme de 1 037 100 dollars. Le dernier bloc de 100 pixels s’est même arraché 38 100 dollars sur eBay. Les retombées médiatiques ont été considérables et ont permis au site de devenir LA référence en la matière tout en lui attirant même quelques ennuis : durant la vente aux enchères du dernier carré de 100 pixels une attaque par déni de service (DoS) a eu lieu, rendant le site inacessible pendant une semaine. Quand à Alex, il a payé 25% d’impôts sur la totalité de la somme, s’est acheté une Mini Cooper et a créé sa société Pixelotto.com. Et cette dernière ressemble beaucoup à The Million Dollar Homepage : un site où les gens achètent des carrés de pixels à 2 euros pour participer à un tirage au sort pour remporter 10% de la somme totale… Si l’idée est intéressante, le site a quant à lui été clôturé le 28 juin 2008.

Une idée de business innovante qui a connu un succès dérourant. Plus d’un milion de dollars en 4 mois avec le seule vente de pixels. Toute la réussite de ce projet tient évidemment dans le concept original mais aussi (et surtout) dans sa bonne communication. Le site n’a réellement pris de la valeur le jour où les médias s’y sont intéressés, car la seule promesse de vendre des pixels ne suffit pas, les clients attendent simplement de la visibilité. Difficile de savoir quelles ont été les retombées pour les centaines d’entreprises qui ont joué le jeu. Et évidemment dans ce genre d’idée, seul le premier qui l’a réussi à sortir du lot… les copieurs ont été très nombreux et n’ont jamais connu le même succès.

via milliondollarhomepage.com

Un étudiant devient millionnaire en vendant de la publicité au pixel

Un étudiant devient millionnaire en vendant de la publicité au pixel

Les idées du moment
Afficher toutes les idées du moment