Des milk-shakes au format carré spécialement imaginés pour Instagram

Écrit par Creapills

Sur Instagram, le traditionnel format carré (qui n’est plus obligatoire aujourd’hui, mais qui est resté une « norme » chez beaucoup d’utilisateurs) peut parfois être contraignant. Aux États-Unis, la chaîne de fast-food Sonic en est bien consciente, et elle a eu l’idée de jouer avec cette contrainte. En collaboration avec l’agence Goodby Silverstein & Partners, cette marque a eu l’idée de lancer la gamme premium « Creamery Shakes ». L’idée : créer des milk-shakes au format carré spécialement imaginés pour Instagram.

L’agence et la marque ont travaillé main dans la main avec la chef Christine Flynn (connue sur Instagram sous le pseudonyme « Chef Jacques La Merde ») pour retravailler les milk-shakes en leur donnant un aspect visuel attrayant, et surtout carré. Les « milk-shakes Instagram » seront proposés durant le festival Coachella, le 16 avril prochain. Une idée créative très pertinente qui prouve à quel point Instagram est rentré dans nos habitudes de consommation, notamment lorsqu’il s’agit de partager des photos de plat sur le réseau social mobile.


Une idée de Sonic & Goodby Silverstein & Partners | Via lareclame.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au food art.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.