Microsoft crée un jeu online dans lequel vous devez tuer Windows XP

Écrit par Creapills

Le 8 avril 2014, Microsoft a annoncé arrêter les mises à jour de sécurité pour Windows XP, autrement dit le géant américain met un terme à cette version du logiciel. Et pour informer les internautes de ce changement, la firme a mis au point un Serious Game nommé « Escape from XP ». Dans un jeu online qui utilise l’apparence de XP, vous incarnez un petit soldat qui doit venir à bout d’icônes célèbres propres à Microsoft, comme celle d’Internet Explorer, Poste de travail ou encore Clippy (l’assistant pour la suite Office). Un bon moyen de couper les ponts avec le passé et de distraire (et communiquer) avec un peu d’autodérision. Pour jouer, rendez-vous sur modern.ie.

Une idée marketing intelligente pour sensibiliser à la fin de Windows XP. En créant un petit jeu sur le ton humoristique, la marque s’assure ainsi de faire passer son message sur un ton décalé et différent de la concurrence.

Via leblog.wcie.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.